Du 11 au 17 mars : " C’est la semaine des Mathématiques!"

Du 11 au 17 mars, C’est la semaine des mathématiques !

Au programme :

Une exposition

Expo 1: Un peu d’histoire !  De l’écriture des nombres à la vie des mathématiciens.

Expo 2 : L’Art et la géométrie, toute une histoire ! L’occasion de découvrir les éléments de géométrie

Expo 3 : L’histoire d’un nombre qui tourne rond ! Archimède/ les décimales de Pi/ Un poème /Le cercle ou les héros de dessin animé.

Des énigmes
Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi, l’équipe de maths te propose une énigme à résoudre.
Elles seront affichées un peu partout dans le collège.

Tu  dois  déposer  ta  réponse  dans  l’urne  en  vie  scolaire,  en  n’oubliant  pas  d’expliquer  ton raisonnement et de noter ton NOM/Prénom et CLASSE.

Des récompenses par élève seront remises aux gagnants en fin d’année.

Des ateliers  jeu et dessin
Mardi de 15h à 16h, si tu n’as pas cours, tu pourras venir jouer au quarto avec la classe de 5°1
au Foyer. Pendant tes heures d’étude, tu pourras réaliser des dessins à partir de constructions
géométriques.